top of page

Etes VOUS

A NON-CROYANT?

3. Qui sont les chrétiens? Qu'est-ce que signifie d’être chrétien?

Signification du mot chrétien

 

L'étymologie du mot chrétien vient du grec, du mot χριστιανός  avec lequel on a désigné les disciples du Christ. La Bible nous montre que c'est à Antioche, où ils ont commencé à appeler les disciples de Jésus-Christ "chrétiens" (Actes 11:26). Il est dit que ce nom a été utilisé de facon péjoratif ou dérogatoire.

 

Croyances des chrétiennes

 

1. Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

2. Jésus-Christ est Dieu.

3. Jésus Christ est mort sur ​​une croix pour racheter les péchés de l'humanité.

4. Jésus-Christ est ressuscité le troisième jour.

5. Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie.

6. Personne n'est peux pas être sauvé que par Jésus Christ.

7. Il n’y a pas d’autre religion, dieu , dieux ou d'autres moyens ou noms qui puissent nous donner le salut mais

     Jésus-Christ.

8. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois personnes en une.
9. Aucun nom de dieu ou déesse, vierge ou un saint pour nous emmener vers le Père«Dieu», mais Jésus-Christ.

 

Qui est un chrétien ?

 

Aujourd'hui, il est très habituel de se nommer chrétien, mais pas tout ceux qui s’est dissent chrétien vraiment le sont. Beaucoup de gens qui se dissent chretiens donnent un mauvais exemple aux non croyants. Ces actes et son comportement ne reflete une vie soumisse a Dieu,  leur foi et leur dévotion. Cet mauvais exemple a fait que beacoup des personnes s’eloignent de Dieu et que le terme chretien soit meprisé.

 

Donc, si un voisin, un parent, camarade de classe ou de travail s’appele chrétien et se comporte comme une personne ordinaire (prattique ou continuité de: colère, ivresse, insultes,  dépression,  violence, critiques, infidélités, vol, hypocrisie, etc ....) ; s'il vous plaît, ne pensez pas que l'enseignement du Christ ne fonctionne pas, que la Bible est fausse, que les chrétiens sont des hypocrites ou que le christianisme est faux. 

 

Vous avez tout simplement traité avec des gens qui se disent chrétiens mais qui ne le sont pas (Tite 1:16 « Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.").

 

Il ya une façon de voir si la personne qui s’appelle Chrétien l’est vraiment. Cet personne montrera qu’elle est vraiment chretienne par  une variété de fruits tels que:

 

1. Amour

2. Joie.

3. Paix.

4. Patience.

5. Bienveillance.

6. Bonté.

7. Fidélité.

8. La douceur.

9. La maîtrise de soi.

10. Confesser que Jésus Christ est Seigneur.

11. Obéir aux commandements de Jésus.
12. Ils se sentiront mal quand ils font quelque chose de mauvais et ils se repentiront  (Le Saint-Esprit leur convaincra de péché).

 

Un vrai chrétien fait briller  ces fruits partout où il va. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils peuvent montrer, dans un moment donne,  une certaine faiblesse  dans uns de ces fruits. Cela signifie qu’ils sont encore en croissance dans certaines areas de leurs vies et qu’ils doivent laisser que sa vie soit complemente régi par Dieu.  La conviction d'avoir fait mal a  une personne, la demande  de pardon  et la repentance, feront preuve de leur véracité en tant que chrétiens. Cela s'applique également si un chrétien est offensé par quelqu'un, un vrai chrétien pardonnera l'infraction et fera comme si rien n’était passé....

 

Enfin, n'oubliez pas qu'il est possible qu'un chrétien ait fait quelque chose de mal sans s'en rendre compte. Si quelqu'un lui fait savoir, y compris la personne offensée, la manière dont le chrétien réagis, sa repentance et la demande de pardon, feront aussi preuve de leur véracité en tant que chrétiens.

Ceci est une très brève introduction à la Bible et sa structure. Pour en savoir plus sur la Bible ;  s'il vous plaît n’hésitez pas nous contacter, nous vous expliquerons tous vos doutes et questions. 

LA VERITE DE LA BIBLE

bottom of page