ETES-VOUS AN 

ANCIEN CHRETIEN?

6. L'importance de l'évangélisation

Marc 16:15-16

15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

 

L'évangélisation est l'arme que nous les chrétiens avons pour faire passer le message du salut aux non-croyantes. Nous devons comprendre que l'évangélisation n'est pas une option, c'est un mandat que Jésus Christ a établi pour nous (ses enfants) accomplissions. Un des fruits de notre amour pour Jésus-Christ est de parler de Lui et de prêcher son évangile:

 

Ésaïe 61:1

L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

 

Il est possible qu’au début de notre vie de chrétien, évangéliser soit quelque chose d’embarrassant. Néanmoins, nous devons demander de l’aide au Seigneur pour qu’il enlève cette honte et la peur de se sentir rejetés. Nous devons bien comprendre qu’il n’y rien de mauvais, car le message du salut est une puissance de Dieu.

 

Romains 1:16

16 Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

 

Nous devons être prêts

Les bonnes nouvelles du salut ne cadrent pas bien avec tout le monde. Nous devons être aussi prêts à recevoir des bons commentaires comme des mauvais. Il ne faut pas oublier que ce qui pour nous est une puissance de Dieu pour les autres c'est de la folie (1 Corinthiens 1:18).

Il n’est pas étonnant que, lorsque nous prêchons, les gens nous insultent ou nous rejettent. Pour nous, cela ne devrait pas être un problème car nous faisons la volonté sainte de Dieu.

 

Jean 15:18-19

18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.

19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

 

Matthieu 5:11

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

 

Jean 16:33

33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

 

1 Pierre 4:14

14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.

 

Les âmes ont besoin de connaître à Dieu et c'est pour cela que nous devons évangéliser. Les gens se perdent et murent sans connaître l'évangile du salut ou de la personne de Jésus-Christ. Nous devons donc évangéliser et se préoccuper par les âmes:

 

Romains 10:14-15

14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

  

Aujourd'hui un nouveau modèle d'évangélisation plus agréable et accorde à la culture est enseigné. Nous n'avons rien contre cette forme de prédication. Il est souvent utile et efficace si nous ne profanons pas le temple de Dieu (l'église) et le temple intérieur Temple (notre corps) dans l’essai. Toutefois, ce que nous recommandons est l'évangélisation qui au fil des ans a été prouvé comme la plus efficace, celle qu’on dans la Bible. Elle peut être divisée en deux:

 

  • La prédication dans les rues,  places etc ... (lieux publics)

 

  • La prédication à travers de notre exemple.

 

  1. La prédication dans les rues,  places etc ... (lieux publics)

 

Dans la Bible, nous avons de nombreux exemples de ce genre d'évangélisation. Tant Jésus comme les disciples ont prêché dans toutes sortes de lieux, pays et cultures. Il n'importait l’endroit ni l’heure,  à tout moment il était bon de donner les bonnes nouvelles du salut.

 

Il y a de nombreux versets qui témoignent cela. Nous allons citer quelques exemples:

 

  • Tout endroit: Jésus Christ a prêché l'évangile dans des villes et villages (Luc 8:1), sur une montagne (Matthieu 5 à 7") etc ...

 

  • Toute heure de la journée: Jésus-Christ avait prêché, pendant la nuit, à Nicodème (Jean 3).

 

  • Toute circonstance: Dans Actes 8:26-40, Philippe a été appelé à prêcher un eunuque qui était dans son char. Quand Philippe avait rejoint le char, il avait prêché l'évangile de Jésus a l’eunuque et lui avait aidé à comprendre la Parole de Dieu (ce passage démontre l'importance de connaître la Bible et sa révélation). L'eunuque même avait demandé à Philippe de lui faire baptiser.

 

  • Sur le chemin de l'Eglise / à la porte de l'église: Pierre et Jean étaient sur ​​leur chemin vers le temple et à droite sur la porte était un homme boiteux de naissance. Cet homme avait été guéri au nom de Jésus. Ce miracle avait fait possible que Pierre et Jean prêchaient aux hommes d'Israël qui étaient présentes. (Actes 3)

 

  • Dans toute culture: Dans Actes 17 :16-34, Paul avait été conduit à prêcher dans un autre pays, la Grèce. Ce pays avait une culture polythéiste qui différait complément de la juive. Même avec ces circonstances,  Paul n’avait pas changé le son message et la prédication de l'Évangile de Jésus-Christ est arrivé aux Grecs et certains avaient été convertis.

 

  1. La prédication à travers de notre exemple.

 

Certainement, l'exemple que nous montrons en tant que chrétiens peut être notre arme la plus efficace d'évangélisation dans notre environnement. L'exemple et l'intégrité que nous montrons aux gens qui nous entourent, leur fera voir que nous sommes différents. Cela pourra faire que les gens se convertissent car nous ne sommes plus représentants de nous-mêmes mais de Jésus-Christ. (S'IL VOUS PLAÎT lissez le sujet numéro 6 « L'importance de notre exemple » ).

 

Conclusion

  

L'évangélisation est essentielle, est une commande directe de Jésus-Christ pour nos vies. Nous devons avoir la joie d’apporter et d’étendre les nouvelles du salut. Nous devons le faire pour tout le monde: amis, famille, collègues, etc ...  Nous ne devons pas de prêcher en persuadant les gens, nous devons tout simplement vivre une vie en communion avec Jésus-Christ et il mettra les mots dans notre bouche et notre prédication aura du pouvoir!

 

1 Corinthiens 2:3-5

3 Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;

4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,

5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Ceci est une très brève introduction à la Bible et sa structure. Pour en savoir plus sur la Bible ;  s'il vous plaît n’hésitez pas nous contacter, nous vous expliquerons tous vos doutes et questions. 

"...Christ en vous: l'espérance de la gloire..."

2017 - The Truth of the Bible   
www.thetruthofthebible.org
www.laverdaddelabiblia.org
www.laveritedelabible.org
The Truth of the BIble Ministries
Los Angeles, California, USA

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2017 - The Truth of the Bible - all rights reserved.