Are you a 

non believer?

10. Qu'est-ce qui se passe après la mort?

Note: Nous recommandons de lire les sujets 11 et 12 après avoir lu cela.

 

La question de ce qui se passe après la mort a été demandé à des centaines de fois et il ya beaucoup d'opinions à ce sujet en fonction de la personne et de leur croyances.

 

Certaines personnes pensent qu’après de la mort il n'y a rien. Notre corps se termine et notre existence avec. Pour d'autres, le fait de « s’ettaindre » leur semble impossible.Ils ne comprennent pas que son âme puisse un jour disparaître, que son « etre» s’ettaint. Ils pensent qu'il y a quelque chose de plus, que notre âme est immortelle, que nous nous élevons et nous nous incarnons dans autres personnes ou tout simplement nous rendons dansun endroit paisible.

 

Cependant, la Bible, le seul livre que Dieu nous a donné pour lui connaître, nous montre la réalité de la situation. Après la mort, il ya deux endroits qui nous attendent: le paradis ou l’enfer. Aller à un endroit ou l’autre dépend de notre relation et notre l'obéissance à Dieu.

 

Le ciel

 

Selon la Bible le ciel est un endroit réservé seulement pour ceux qui sont sauvés et qui ont fait la volonté de Dieu. Pas tous ceux qui disent qu'ils croient en Dieu ont une place dans le le ciel mais ceux qui font la volonté de Dieu et ont eu foi en Jésus-Christ. L'accès au ciel est gratuit, Jésus-Christ a déjà payé le prix pour l'accès. Il n'ya pas de distinction de race ou de classe sociale et il n’y a  pas de préjugés. Nous ne devons pas payer quoi que ce soit pour avoir l'accès. L'entrée au ciel est personnelle et ne dépend pas des tierces parties ou de l'argent que nous avons dans notre banque. Il suffit de nous repentir de nos péchés, demander pardon à Dieu, clamer et avoir la foi en Jésus-Christ,  pour attaindre le salut et aller au ciel. Nous devons donc croire para la fois et obéir les commandements de Dieu.

L’enfer

 

Selon l'enfer Bible est un lieu de souffrance  constante. Il est  fait pour le diable est l’endroit ou iront tous ceux qui sont désobéissants pratiquants a la parole de Dieu et tous ceux qui rejettent l'œuvre rédemptrice de Jésus-Christ. L’enfer peut être définie comme l'antithèse du ciel. La paix eternelle, le sourir, la gloire, la satisfaction et le bonheur éternels seront transformés en souffrance,  tristesse, angoisse, douleur, faim, soif et le désespoir pour l'éternité.

 

Conclusion

 

 Les deux endroits seront le sort de tous sans exception (sans distinction de la religion que nous souivons ou que nous ne soivons pas). Il n'ya pas d'échappatoire, après notre vie sur terre est terminée, nous allons aller dans un endroit ou un autre et il n'y aura pas de retour en arrière. Nous ne pouvons pas nous repentir de nos péchés et avoir la foi en Jésus-Christ apres notre morte. D'où l'importance de la recherche de Dieu maintenant, de nous repentir de nos péchés et de donner nos vies à Jésus-Christ pour la rémission des péchés et le salut de nos âmes.

Nous devons nous rappeler que le christianisme se distingue de toutes les autres religions par le fait que le salut n'est pas gagné par les œuvres accomplies dans ce monde. Notre récompense après la mort ne sera pas fondée sur les oeuvres que nous avons fait ou non, mais a cause de notre repentance de nos péchés, le pardon et la foi en Jésus-Christ. Une fois ces trois variantes sont remplies, nos œuvres temoignerant que nous sommes chretiens.

Ceci est une très brève introduction à la Bible et sa structure. Pour en savoir plus sur la Bible ;  s'il vous plaît n’hésitez pas nous contacter, nous vous expliquerons tous vos doutes et questions. 

"...Christ en vous: l'espérance de la gloire..."

2017 - The Truth of the Bible   
www.thetruthofthebible.org
www.laverdaddelabiblia.org
www.laveritedelabible.org
The Truth of the BIble Ministries
Los Angeles, California, USA

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2017 - The Truth of the Bible - all rights reserved.