ETES-VOUS UN

NOUVEAU CHRETIEN??

15. Qu'est-ce que la Bible dit concernant des gros mots? (paroles déshonnêtes, grossièretés etc ...)

Il est possible que vous n'avez jamais pensé qu’est-ce que la Bible enseigne à propos de l'utilisation de gros mots (grossièretés etc...). Peut-être, beaucoup d'entre vous êtes des nouveaux chrétiens et vous n’avez pas encore eu l’opportunité d’étudier ce sujet. Peut-être vous allez à une église "moderne" dans laquelle l'utilisation des gros mots est autorisé, car ils disent qu’il est bien de parler d’une manière courante afin de que les non-croyants se sentent plus identifiés avec nous.

 

Cependant, ce que nous devons considérer est la façon dont ce sujet est considéré par Dieu. Est-il permis à un chrétien de parler avec des gros mots? Est-ce que nous devons d’arrêter notre ancienne façon de parler? Est-ce qu’il faut qu’on parle comme des non-croyants afin de créer une approche de sa part?

 

Nous allons, comme toujours, aborder cette question en toute objectivité, en utilisant la Bible comme la base et le modèle à suivre.

 

Langage de la Bible

 

La première chose que nous devons analyser est quel est le langage utilisée dans la Bible. Il faut rappeler que la Bible a été écrite par un total de 40 auteurs inspirés par l'Esprit Saint, sur trois continents différents et dans un espace d'environ 1600 années. Avec tout cela, la diversité culturelle et les différentes périodes et années, le langage de de la Bible est constitué d'un vocabulaire formel. Il n’y a pas des gros mots ou des grossiers.

 

Le soin du langage utilisé par les 40 auteurs de la Bible nous montre le comportement que Dieu commande à ses serviteurs. Si les 40 auteurs, tous inspirés par l'Esprit Saint, ne utilisent pas des gros mots out un langage déshonnête, alors pourquoi devrions-nous le faire?

 

Par conséquent, le vocabulaire avec lequel la Bible a été écrite nous donne un indice de la position de Dieu sur les gros mots et le langage déshonnête. Dans la section suivante, nous allons voir ce que la Bible dit à ce sujet.

 

Qu’est-ce que dit la Bible

 

Le langage utilisé dans l’ancien Testament et dans le Nouveau Testament, nous montre que pour nous chrétiens, la manière dont on parle est très important. Un chrétien ne doit pas parler avec un langage impur ou utiliser des gros mots ou un langage indécent. Nommons quelques versets, parmi beaucoup d'autres, qui témoignent à ce sujet:

 

Éphésiens 5:4

4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.

 

Colossiens 3:8

8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

 

Jacques 3:2

2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.

 

Éphésiens 4:29

29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.

 

Psaumes 19:14

14 (19:15) Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur

 

Salmos 19:14

14 Sean gratos los dichos de mi boca y la meditación de mi corazón delante de ti,
Oh Jehová, roca mía, y redentor mío.

 

Conclusion

 

Nous devons donc changer notre ancienne façon de parler. Il n’est pas possible de donner un bon exemple aux non-croyants si nous utilisons le même vocabulaire indécent qu'ils emploient. Demandons de l’aide au Esprit Saint afin de que nous puissions éliminer cette langue désagréable et inapproprié de nos vies et continuons dans le chemin de la foi.

Ceci est une très brève introduction à la Bible et sa structure. Pour en savoir plus sur la Bible ;  s'il vous plaît n’hésitez pas nous contacter, nous vous expliquerons tous vos doutes et questions. 

"...Christ en vous: l'espérance de la gloire..."

2017 - The Truth of the Bible   
www.thetruthofthebible.org
www.laverdaddelabiblia.org
www.laveritedelabible.org
The Truth of the BIble Ministries
Los Angeles, California, USA

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2017 - The Truth of the Bible - all rights reserved.