ETES-VOUS UN

NOUVEAU CHRETIEN??

7. Vie du pardon

Le pardon dans la vie chrétienne est une arme qui révélera que nous avons le Saint-Esprit. Une vie de pardon  témoignera de celui que nous servons. Parfois il peut sembler difficile de pardonner les offenses que quelqu'un a commises contre nous, mais il est important de noter qu'en tant que chrétiens, nous devons vivre une vie de pardon. Ceci implique le pardon à ceux qui nous ont offensé comme le pardon pour nos offenses (aux croyants ou non-croyants). Ce n'est pas une option, c’est un ordre; si j ne pardonne pas, je ne serai pas pardonné.

 

Éphésiens 4:32

32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

 

De la même manière que Dieu a pardonné tous nos péchés, nous devons faire de même et pardonner. Cela montrera que nous ne sommes pas  que des écouteurs de sa parole mais que nous la pratiquons aussi. Il y a deux sortes de pardon ; celui que nous demandons pour les offenses commises, et celui que nous concédons à ceux qui nous ont offensés.

 

1.Le pardon pour nos offenses

 

Ceci est le pardon que nous demandons pour les offenses que nous avons commis contre autrui. Il n'y a pas de distinction entre les frères de l'Église et non convertis. Nous, les chrétiens, devons demander pardon à tous ceux qui nous avons offensés:

 

Le pardon a nos frères (Église)

 

Marc 11:25-26

25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

 

Colossiens 3:13

13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

 

Note: Lire 2 Corinthiens 2:5-11, où il parle de la consolation et l'amour pour ceux qui nous ont offensés.

 

Le Pardon universel (pour tous ceux qui nous offensent):

 

Matthieu 6:14-15

14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

.

2. Le Pardon pour tous ceux qui nous offensent

 

Ceci est ​​le pardon que nous concédons aux gens qui nous ont fait du mal. Même si eux nous offensent consciemment ou inconsciemment. Si nous réflexions, à plusieurs reprises nous sommes blessés par des commentaires, des mots ou d'autres actions de personnes qu’au même temps ne savent pas qu'ils nous ont fait mal. Nous ne devrions pas agir avec de la rancune contre eux, mais devons utiliser la puissante arme du pardon de Dieu nous a donné et leur pardonner.

 

Parfois nous sommes offensés par personnes qui savent qui peuvent nous faire du mal. Même ainsi, notre attitude de pardon ne doit pas cesser. Nous devons agir avec l'arme du pardon de Dieu et leur pardonner. Il faut noter que beaucoup de fois ils ne savent pas ce qu'ils font (Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.). Beaucoup d'entre nous offensons le Seigneur tous les jours et notre cœur repentant nous apporte le pardon de Dieu. Nous devons donc pardonner aux autres comme il nous pardonne.

 

Si nous nous demandons combien de fois il faut qu’on pardonne à ceux qui nous ont offensés. Jésus-Christ nous a déjà enseigné que nous devons pardonner toujours:

 

Matthieu 18:21-22

21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?

22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

 

Luc 17:3-4

3 Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui.

4 Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, -tu lui pardonneras.

 

Conclusion

 

Nous devons demander au Seigneur de nous aider et de nous concéder son pardon dans nos vies. Le pardon guérira notre intérieur et extérieur (Jacques 5:16) et ne permettra pas que Satan obtiens de l’avantage sur nos vies (2 Corinthiens 2:10-11)

 

Notre pardon ne doit pas dépendre de si la personne que nous a offensé nous le demande ou non. Nous devons leur pardonner car c’est un mandat de Dieu et nous devons agir avec eux comme si rien ne s'était passé. Une vie de pardon en pratique nous aidera à guérir nos blessures intérieures, et reflétera cette attitude qui montre que nous sommes de vrais enfants de Dieu.

Ceci est une très brève introduction à la Bible et sa structure. Pour en savoir plus sur la Bible ;  s'il vous plaît n’hésitez pas nous contacter, nous vous expliquerons tous vos doutes et questions. 

"...Christ en vous: l'espérance de la gloire..."

2017 - The Truth of the Bible   
www.thetruthofthebible.org
www.laverdaddelabiblia.org
www.laveritedelabible.org
The Truth of the BIble Ministries
Los Angeles, California, USA

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2017 - The Truth of the Bible - all rights reserved.