ETES-VOUS UN

NOUVEAU CHRETIEN??

3. Qu'est-ce que signifie d’être chrétien?

L'étymologie du mot chrétien vient du grec, du mot χριστιανός  avec lequel on a désigné les disciples du Christ. La Bible nous montre que c'est à Antioche, où ils ont commencé à appeler les disciples de Jésus-Christ "chrétiens" (Actes 11:26).

 

Aujourd'hui, il est très habituel de se nommer chrétien, mais pas tout ceux qui s’est dissent chrétien vraiment le sont. Si nous nous nommons chrétiens, cela signifie que nous devrions être différents des autres car nous ne sommes pas dépendent de nos désirs, mais dépendent de Jésus-Christ. En tant que chrétiens, nous cherchons  à faire la volonté  de Jésus Christ et à suivre ses enseignements. Rappelons que nous serons reconnus par nos fruits (Matthieu 7:16)

 

Quelle est la volonté de Jésus-Christ?

La volonté de Jésus-Christ est la même que celle du Père (Dieu). Jésus l’avait déclaré à plusieurs reprises dans la Bible (Jean 6:38 "...  Car si je suis descendu du ciel, ce n'est pas pour faire ce qui me plaît, mais pour accomplir la volonté de celui qui m'a envoyé.....").

Par conséquent, si nous voulons marcher dans les voies de Jésus-Christ, il est impératif que nous lui aimions. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes chrétiens, si nous n’aimons Jésus-Christ ; et nous ne pouvons pas dire non plus que nous sommes chrétiens, si nous gardons ses commandements. Ces deux facteurs doivent aller ensemble comme les suivants versets le déclarent:

Jean 14:15

15 Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements.

 

Jean 14:21

21 Celui qui m'aime vraiment, c'est celui qui retient mes commandements et les applique.

 

Pourtant, être chrétien n'est pas seulement le fait de confesser avec noter bouche que Jésus-Christ est Dieu. Il n’est pas non plus le fait de connaître la volonté de Dieu. Les vrais chrétiens sont ceux qui confessent avec leur bouche et leur cœur que Jésus-Christ est Dieu (Romains 10:9), et ceux qui ne sont pas seulement des entendeurs de la volonté de Dieu, mais ceux qui accomplissent sa volonté:

 

Matthieu 7:21

21 Pour entrer dans le *royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: «Seigneur! Seigneur!» Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste.

 

Jacques 1:22

22 Seulement, ne vous contentez pas de l'écouter, traduisez-la en actes, sans quoi vous vous tromperiez vous-mêmes.

 

Où est-ce qu’on trouve la volonté de Dieu / Jésus?

 

Comme nous l'avons mentionné auparavant, il est essentiel que nous les chrétiens connaissons quelle est la volonté de Dieu, quels sont ses commandements et quel est le chemin qu’il veut qu’on suit. La seule façon que Dieu nous a proportionnée pour qu’on puisse lui connaître est à travers la Bible. De là l'importance de la lecture de la Bible. Pour un chrétien, la Bible est comme la recette alimentaire essentielle que nous avons besoin pour vivre. Si nous voulons plaire Dieu, nous devons en savoir plus de lui. Si nous en savoir plus de lui, nous devons lire la Bible.

 

Malheureusement la Bible est considérée, parmi les chrétiens de nos jours, comme un livre ennuyeux. Pourtant, la Bible est le livre le plus fascinant qui n’ait jamais existé. La Bible nous montre la personnalité de Dieu, Jésus-Christ et le Saint-Esprit. La Bible nous remplit et  reflète la justice de Dieu. Elle nous aide à savoir ce que Dieu aime ou n’aime pas et plus important: est la puissance de Dieu  (NOUS recommandons de lire le sujet numéro 2 L'importance de connaître et de lire la Bible.)

 

Allons-nous être damnés si nous ne suivons pas la volonté de Dieu à 100%?

 

Le fait que les chrétiens devons suivre la volonté de Dieu ne signifie pas que nous devenons de personnes 100%  sans péché le reste de nos vies ; et que si nous commettons du péché nous sommes condamnés et nous allons nous trouver dans l’enfer. Ce que signifie d'être chrétien et ce qui montre que nous le sommes est, entre autres, le suivant : le désir de ne pas pécher, de ne pas vouloir blesser l'auteur de la vie, d’avoir honte de notre péché, de se repentir et se détourner  du péché, de prier pour que Dieu nous livre de la tentation,  d’éviter les endroits qui peuvent nous faire retourner au péché etc ...

 

Quand nous péchons, nous devons pleurer pour notre péché et nous devons nous  repentir. Nous devons avoir ce sentiment de contrition intérieur pour avoir blessé Dieu avec nos actions, pensées ou nos offenses (2 Corinthiens 7:9-10). Cela démontre que nous avons le Saint-Esprit dans nos vies et que nous ne vivons pas  dans une pratique continue du péché (1 Jean 3:8-9). C’est le Saint-Esprit qui nous convainque du péché, de justice et du jugement (Jean 16: 7 -11). Le Seigneur ne jette jamais un cœur et un pécheur repentis. Dieu est miséricordieux et pardonne toujours aux repentis!

 

1 Jean 1:7-9

7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

 

Psaumes 51:17

17 Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

 

Maintenant, nous devons être prudents et ne pas tomber dans l'erreur commune de croire que nous pouvons pécher tout ce que nous voulons et  pratiquer une vie de péché. Cette façon de penser ou d'agir ne représente pas le sens et la manière de vie d'un chrétien qui suit les enseignements de Jésus-Christ, qui sait sa volonté et qui a une communion avec Lui

 

Galates 5:16-17

16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

.

Romains 6:15-18

15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!

16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?

17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.

18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice

 

Comme est-ce que nous pouvons avoir une communion avec Jésus-Christ?

 

Nous avons mentionné avant la communion avec Jésus-Christ comme quelque chose de très important que chaque chrétien doit avoir. À cette fin, et en dehors de la lecture de la Bible, nous devons réserver un temps de notre vie pour notre prière personnelle. Il s'agit d'un temps d’intercession et de supplication. C’est le moment où nous apportons nos fardeaux au Seigneur et surtout un moment de communion avec Lui.
Il s’agit du temps où nous pouvons Lui parler avec confiance et respect, avec la plénitude de l'Esprit Saint (Actes 2) et de la sanctification. Le salut est un présent et la sanctification aussi. Jésus-Christ est réelle, est une personne qui est devenu notre sainteté et notre justice (1 Corinthiens 1:30). Le Saint-Esprit montre le caractère de Christ en nous.

 

(Remarque: Le légalisme dit que le salut vient par la foi, mais la sanctification est reçue par les œuvres.  La réalité est que les deux ; le salut et la sanctification sont reçus par la foi, accompagnée par la repentance et l'obéissance.).

 

* Nous allons nommer quelques points principaux qui montrent une communion avec Jésus-Christ:

 

  • Nous devons avoir un moment dans la journée où nous nous tournons vers le Seigneur. Un moment dans notre lieu secret sans interruption de l'extérieur, avec la porte fermée, nos mobiles et nos ordinateurs étains:

 

Matthieu 6:6

6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

 

Remarque: Au début de notre vie de chrétiens, il est possible que vous pensiez qu'il est difficile consacrer 15-20 minutes de prière dans notre chambre ; mais avec l’aide de l'Esprit Saint est très facile. Le plus important est que le temps que vous êtes enfermés avec lui s’agit d’un moment sans distraction. Ne vous inquiétez pas, vous augmenterez progressivement votre temps de prière. Nous recommandons également que vous mettiez de la musique de louange durant votre prier pour louer le Seigneur.

 

Rappelez-vous que nous avons de voir le temps de la prière comme le moment lequel nous apprécions, et non comme une imposition.

 

  • En plus de notre moment de prière mentionnée ci-dessus, nous devons aussi avoir une attitude  prière et de communion avec Dieu en tout temps (pendant la conduite, faire de la nourriture, au travail etc ...):

 

Éphésiens 6:18

18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

 

1 Thessaloniciens 5:17

17 Priez sans cesse

 

Fruits des chrétiens

Voici quelques-uns des fruits que nous devons montrer comme Chrétiens:

1. Amour

2. Joie.

3. Paix.

4. Patience.

5. Bienveillance.

6. Bonté.

7. Fidélité.

8. La douceur.

9. La maîtrise de soi.

10. Confesser que Jésus Christ est Seigneur.

 

Croyances des chrétiens]

Voici quelques croyances de base que tous les chrétiens doivent connaitre et admettre:

1. Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

2. Jésus-Christ est Dieu.

3. Jésus Christ est mort sur ​​une croix pour racheter les péchés de l'humanité.

4. Jésus-Christ est ressuscité le troisième jour.

5. Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie.

6. Personne n'est peux pas être sauvé que par Jésus Christ.

7. Il n’y a pas d’autre religion, dieu , dieux ou d'autres moyens ou noms qui puissent nous donner le salut mais

     Jésus-Christ.

8. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois personnes en une.

 

Conclusion

 

Une fois que nous connaissons les bases de la foi chrétienne : foi en Jésus-Christ pour le salut, la repentance de nos péchés et l'obéissance à sa parole (1 Pierre 1:22) comme preuve de notre amour pour Lui ; une vie en communion avec lui et dans la sainteté (Hébreux 12:14). Il est donc à nous de nous mettre à travailler et continuons dans la voie glorieuse du Seigneur Jésus-Christ.

 

Si nous évaluons nos vies et nous ne donnons pas les fruits d'un vrai chrétien, il ne faut pas se condamner. Il suffit de prier à Dieu et lui cherchez dans votre lieu secret. Il ne rejettera jamais un cœur contrit et repenti. Suivons les commandes de Jésus-Christ et si vous n'avez pas encore été baptisé, présentez-vous dans votre église et  demandez le pasteur de vous baptiser comme un acte d'obéissance à Jésus-Christ.

Ceci est une très brève introduction à la Bible et sa structure. Pour en savoir plus sur la Bible ;  s'il vous plaît n’hésitez pas nous contacter, nous vous expliquerons tous vos doutes et questions. 

LA VERITE DE LA BIBLE

"...Christ en vous: l'espérance de la gloire..."

2017 - The Truth of the Bible   
www.thetruthofthebible.org
www.laverdaddelabiblia.org
www.laveritedelabible.org
The Truth of the BIble Ministries
Los Angeles, California, USA

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2017 - The Truth of the Bible - all rights reserved.