ETES-VOUS UN

NOUVEAU CHRETIEN??

2. L'importance de connaître et de lire la Bible.

L'importance d’une vie de lecture quotidienne est quelque chose qui est oublié aujourd'hui dans nos églises et dans le christianisme en général. Aujourd'hui, on n’est pas invité pas à lire la Bible et l’importance de le faire n’est plus prêchée.

 

Par contre, il s'agit de la plus grosse erreur que nous pourrons faire en tant que chrétiens. Sans la lecture de la Bible on ne peut pas savoir quelle est la volonté du Père. Nous ne pouvons pas savoir ce que Dieu veut de nous et ce qui lui plaît. Nous ne pouvons pas distinguer si les pensées qui vous viennent à l'esprit viennent de Dieu et nous ne pouvons savoir si nos actions reflètent sa volonté.

Psaumes 119:105

Ta parole est comme une lampe qui guide tous mes pas,
elle est une lumière éclairant mon chemin.

 

La Bible nous éclaire et nous montre le chemin que nous devrions marcher  (chemin vers la vie) en tant que chrétiens « également indiqué dans Proverbes 6:23 ». Jésus Christ dis que si nous l'aimons  nous devons garder ses commandements (Jean 14:15 " Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements»). Il n’est pas possible  garder ses commandements si nous ne les connaissons pas. Il est donc impossible de connaître ses commandements si nous ne lisons, analysons et de méditons pas sa Parole (la Bible).

 

Malheureusement la Bible est considérée, parmi les chrétiens de nos jours, comme un livre ennuyeux. Pourtant, la Bible est le livre le plus fascinant qui n’ait jamais existé. La Bible nous montre la personnalité de Dieu, Jésus-Christ et le Saint-Esprit. La Bible nous remplit et  reflète la justice de Dieu. Elle nous aide à savoir ce que Dieu aime ou n’aime pas et plus important: est la puissance de Dieu et transforme vies!

 

Jérémie 23:29

29 Ma parole n'est-elle pas pareille au feu? demande l'Eternel. N'est-elle pas comme un marteau qui brise le roc?

 

Hébreux 4:12-13

12 Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu'au plus profond de l'être, jusqu'à atteindre âme et esprit, jointures et moelle[a], elle juge les dispositions et les pensées du cœur.

13 Nulle créature n'échappe au regard de Dieu, tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

* Il est important de remarquer comme on n’est pas  seulement invités à lire la Bible, Jésus Christ lui-même nous a commandé de l'étudier en profondeur:

Jean 5:39

39 Vous étudiez avec soin les Ecritures, parce que vous êtes convaincus d'en obtenir la vie éternelle. Or, précisément, ce sont elles qui témoignent de moi.

 

* Nous devons aussi réfléchir ce que nous avons lu (Josué 1:8, Psaume 119:48),nous devons garder cela à l'esprit et l’avoir présente à chaque instant (Psaume 119:148):

Josué 1:8

8 Aie soin de répéter sans cesse les paroles de ce livre de la Loi, médite-les jour et nuit afin d'y obéir et d'appliquer tout ce qui y est écrit, car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras.

 

Psaumes 119:48

48 Je tends les mains vers tes commandements car je les aime.
Je veux méditer sur tes ordonnances.

 

Psaumes 119:148

148 Avant que la nuit ne finisse, mes yeux sont déjà éveillés
pour méditer sur ta parole.

Méditez sur sa Parole nous permets d’être en gardes. Dans Éphésiens 6:17,  la Parole est identifiée comme l'épée de l'Esprit. Cela signifie que la Bible nous permet de lutter contre tout le mal qui nous chasse. C’est-à-dire, nous ne sommes plus sans défense contre le mal qui veut nous séparer de Dieu. Maintenant, nous avons une épée qui nous permet de nous protéger.

 

Comme nous l'avons mentionné auparavant, la lecture de la Bible nous permettra distinguer si les désirs de notre cœur viennent de Dieu; ou si par contre ces désirs sont contraires à sa volonté. Dans Actes 13:27, nous voyons un exemple clair de la façon dont le manque de lecture de la Loi et les prophètes (maintenant la Bible) dans les habitants de Jérusalem ; leur a confondu et en pensant qu’ils faisaient du bien (qu’ils plaisaient Dieu), ils ont fait le contraire:

Actes 13:27-28

27 En effet, les habitants de Jérusalem et leurs chefs n'ont compris ni qui était Jésus, ni les paroles des *prophètes qui sont lues chaque jour de sabbat. Et voici qu'en condamnant Jésus, ils ont accompli ces prophéties.

28 Ils n'ont trouvé chez lui aucune raison de le condamner à mort, et pourtant, ils ont demandé à *Pilate de le faire exécuter.

 

Conclusión

Plusieurs fois nous ne trouvons pas de réponses à des situations que l’on vie. Nous n'arrivons pas comprendre le sens de certaines circonstances dans lesquelles nous sommes, et nous ne savons pas comment réagir aux divers obstacles qui se présentent dans notre chemin. Cela nous arrive parce que nous ne connaissons pas la Parole de Dieu. Nous ne connaissons pas la personnalité de Dieu, ni comment Lui traite avec ses serviteurs. Sans une connaissance de sa parole, nous ne savons pas comment nous devons vivre une vie en tant que chrétiens.

 

C’est pour cela qu’aujourd'hui, nous vous invitons à lire la Bible. Demandez au Seigneur d'éclaircir votre esprit et vous fasse comprendre la Bible. Il faudra un certain temps pour connaître sa Parole, vous devriez être patients, mais nous vous assurons que les récompenses sont excellentes. Dans la Bible et seulement dans Bible, vous trouverez de paroles de vie éternelle....

 

Dans ce bref résumé, nous avons pu constater que la lecture de la Bible n'est pas seulement quelque chose de bon et souhaitable. En fait il s’agit d’un devoir (ce n’est pas une option) que tout vrai chrétien  doit réaliser (Jean 14:15). Nous avons aussi compris que nous ne devons pas seulement lire, méditer et examiner la parole de Dieu mais aussi la pratiquer (Jacques 1:22 " Seulement, ne vous contentez pas de l'écouter, traduisez-la en actes, sans quoi vous vous tromperiez vous-mêmes.").

 

Josué 1:8

8 Aie soin de répéter sans cesse les paroles de ce livre de la Loi, médite-les jour et nuit afin d'y obéir et d'appliquer tout ce qui y est écrit, car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras.

Ceci est une très brève introduction à la Bible et sa structure. Pour en savoir plus sur la Bible ;  s'il vous plaît n’hésitez pas nous contacter, nous vous expliquerons tous vos doutes et questions. 

LA VERITE DE LA BIBLE

"...Christ en vous: l'espérance de la gloire..."

2017 - The Truth of the Bible   
www.thetruthofthebible.org
www.laverdaddelabiblia.org
www.laveritedelabible.org
The Truth of the BIble Ministries
Los Angeles, California, USA

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2017 - The Truth of the Bible - all rights reserved.