Are you a 

non believer?

16. Qui a créé Dieu?

Souvent, de nombreux non croyants nous demandent : «Qui a créé Dieu?» ils soutiennent que: «S'il est notre créateur, alors quelque chose ou quelqu'un doit l'avoir créé en premier.»

 

Pour commencer, nous devons reconnaître que ce raisonnement peut être utilisé contre les non croyants de la même manière. Nous pouvons aussi leur demander "Si vous croyez que l'univers vous a créé, alors qui a créé votre créateur (l'univers)?" Ils peuvent discuter en discutant que leur créateur est le multivers. Cependant, Cela ne pouvait que faire avancer le raisonnement circulaire car vous pouvez leur demander "Alors, quoi ou qui a créé le multivers?". Pourtant, cet argument sur qui ou quoi a créé quoi en premier lieu pourrait se poursuivre à l'infini. Ceci est logiquement incohérent, et cela a été accepté par les théistes et les athées.

 

Le problème es que cet argument est basé sur la mauvaise prémisse que nous croyons en un dieu créé. Cependant, le Dieu de la Bible ne se présente jamais comme tel. Dieu n'a jamais été créé; Il l'a toujours été (Ésaïe 40:28, Psaume 90: 2, Hébreux 1: 8, Deutéronome 33:27, etc.). Dieu, en tant que créateur de l'univers, est en dehors du domaine et des propriétés qui le régissent. Il n'est donc pas soumis à l'espace et au temps. En d'autres termes, Dieu est intemporel (éternel) et sans espace (omniprésent) et puissant pour créer l'univers et tout ce qui existe. Il est la première cause et c'est ce qui en philosophie est étiqueté comme un être nécessaire. Il lui est donc impossible de ne pas exister.

 

Certains mathématiciens ont postulé que des objets abstraits tels que les nombres, par exemple, existent nécessairement. Ce ne sont pas des choses contingentes mais nécessaires. Pourtant, nous savons que les nombres ainsi que tout autre objet abstrait en eux-mêmes ne créent rien. Le chiffre 32, par exemple, ne crée rien et n'a pas le pouvoir de le faire. D'un autre côté, Dieu, en tant qu'être personnel, est tout puissant, sans espace, intemporel, moralement parfait, et peut créer un univers à partir de rien.

 

Par conséquent, lorsque quelqu'un vous demande qui a créé Dieu, vous pouvez répondre en lui disant que vous ne croyez pas en un Dieu créé. Vous croyez au Dieu de la Bible qui est incréé, omniscient, omniprésent, éternel, moralement parfait et tout puissant.

Ceci est une très brève introduction à la Bible et sa structure. Pour en savoir plus sur la Bible ;  s'il vous plaît n’hésitez pas nous contacter, nous vous expliquerons tous vos doutes et questions. 

"...Christ en vous: l'espérance de la gloire..."

2017 - The Truth of the Bible   
www.thetruthofthebible.org
www.laverdaddelabiblia.org
www.laveritedelabible.org
The Truth of the BIble Ministries
Los Angeles, California, USA

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2017 - The Truth of the Bible - all rights reserved.