Search
  • The Truth of the Bible

"Je prie pour vous."

Combien de fois avez-vous entendu quelqu'un dire: «Je prie pour vous» ou vu des commentaires sur les réseaux sociaux disant la même chose? Il est extrêmement courant que quelqu'un dise cela. Cependant, vous êtes-vous déjà arrêté pour penser au nombre de personnes qui prient réellement quand elles disent cela? Combien de fois pensez-vous que les gens mentent quand ils disent cela mais ne le font jamais réellement? De plus, plus important encore, à qui pensez-vous qu'ils prient?


Ces mots sont devenus une phrase si creuse dans notre société, que nous oublions les implications d'une telle déclaration.


Outre ce que nous avons mentionné ci-dessus, nous devons nous rappeler qu'il y a de la PUISSANCE dans la prière lorsque Dieu écoute et répond à nos prières:


Dieu RÉPOND aux prières:


1 Jean 5:15 15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.


Jean 16:24 24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.


Cependant, la Bible dit certaines choses concernant la prière et certaines d'entre elles sont des conditions pour que Dieu nous entende. Par exemple, l'une des exigences est que nous devons le CHERCHER de TOUT notre cœur.


Jérémie 29:12-13 12 Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.

13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.


Dieu est miséricordieux et plein d'amour, mais Dieu désire une relation intime avec ses enfants. Comment pouvons-nous nous attendre à ce qu’il entende nos prières alors que nous ne le cherchons pas?


Une autre de ces exigences est que nous DEVONS faire sa volonté; nous devons être pieux:


Jean 9:31 31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce.


Psaumes 66:17-20

17 J'ai crié à lui de ma bouche, Et la louange a été sur ma langue.

18 Si j'avais conçu l'iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m'aurait pas exaucé.

19 Mais Dieu m'a exaucé, Il a été attentif à la voix de ma prière.

20 Béni soit Dieu, Qui n'a pas rejeté ma prière, Et qui ne m'a pas retiré sa bonté!


1 Pierre 3:12

12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.


Comment pouvons-nous nous attendre à ce que Dieu réponde à nos prières si nous vivons dans le péché? Comment pouvons-nous espérer connaître sa volonté si nous ne le cherchons pas ou ne passons pas de temps avec lui et sa parole? Ces questions éclaireront très probablement le titre de ce blog.


Nous vous encourageons à aller dans votre chambre secrète, à prier le Seigneur, à le chercher, à lire sa parole afin que vous puissiez avoir une relation intime avec votre Sauveur. Il sera là pour vous, la question est: voulez-vous être avec lui?







3 views

"...Christ en vous: l'espérance de la gloire..."

2017 - The Truth of the Bible   
www.thetruthofthebible.org
www.laverdaddelabiblia.org
www.laveritedelabible.org
The Truth of the BIble Ministries
Los Angeles, California, USA

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2017 - The Truth of the Bible - all rights reserved.